ecoink, revalorisation de cartouches jet d'encreboutique en ligne, vente de toners

Foire aux Questions





separator

Peut-on remplir la cartouche CLI-8 / PGI-5 pour l’imprimante Canon Pixma?

Oui, celles-ci peuvent être rechargées mais les puces doivent être réinitialisées pour que les cartouches soient reconnues par l’imprimante.

separator

Toutes les cartouches sont-elles rechargeables?

70% des cartouches le sont. La plupart des cartouches avec tête d’impression intégrée (plaque de cuivre des contacts électroniques à l’avant) peuvent être rechargées et sont plus avantageuses que les originales. Toutefois, il y a des restrictions sur certains types de cartouches. Dans certains cas, un message apparaîtra sur l’écran de l’imprimante ou de votre PC. Ce message peut indiquer que les cartouches sont vides, alors qu’elles sont pleines. Cela n’empêche pas l’imprimante de fonctionner correctement et aussi longtemps qu’avec des cartouches neuves (plus d'infos HP 21XL et 22 XL).

Quant aux cartouches sans tête d’impression, la plupart sont rechargeables, surtout celles qui n’ont pas de puces. Il faut savoir que les cartouches Epson de dernières générations sont très délicates à la recharge. C’est pourquoi Ecoink vous propose également une large gamme de cartouches génériques. Nous avons sélectionné les marques Jet Tec et Armor comme nos fournisseurs de cartouches génériques pour leur réputation et la très haute qualité de leurs produits fabriqués en Angleterre ou en France.

separator

Ma cartouche ne figure sur aucune liste de produits rechargeables. Que dois-je faire?

Veuillez nous contacter.

separator

Notre société a de nombreuses imprimantes, jet d’encre et laser. Comment devons-nous procéder?

Si vous souhaitez obtenir un devis, nous vous suggérons de nous indiquer ci-après le(s) type(s) d'imprimante et la désignation des différentes cartouches, en précisant votre consommation annuelle. Demande de devis

separator

Les cartouches remanufacturées ont-elles une date de péremption?

Nous vous conseillons d’utiliser les cartouches immédiatement ou au plus tard 3 mois après le remplissage.

separator

Comment dois-je conserver les cartouches?

Pour prolonger la durée de vie de vos cartouches, il est conseillé de les conserver dans un endroit à température fraiche ou ambiante.

separator

De quoi dois-je tenir compte avant l’insertion d’une cartouche d’encre?

Après le retrait de la protection de transport (cartclip), avant d'utiliser la cartouche, nous vous suggérons de presser légèrement la tête d'impression sur un morceau de papier ménage.

separator

Comment puis-je savoir que mes cartouches sont rechargées et correctement préparées?

Vos cartouches d’imprimante jet d’encre passent par un contrôle de la production professionnelle. Avec les cartouches nouvellement remplies vous obtenez un test impression.

separator

Quand devrais-je changer ma cartouche d’encre d’imprimante?

Il est recommandé de sortir la cartouche avant qu'elle soit complètement vide et sèche et de la placer dans le cartclip pour la protéger. Apportez-nous la cartouche dès que vous constatez qu'elle est vide ou que l’impression de la couleur n’est plus satisfaisante.

separator

Qu’en est-il de la garantie de l'imprimante lors de l'utilisation de cartouches d'encre rechargées ou compatibles?

Ecoink garantit qu’en cas d’utilisation normale, les cartouches ne peuvent en aucun cas causer des dégâts à l’imprimante, si elles sont utilisées dans les imprimantes pour lesquelles elles ont été conçues.

separator

Que faites-vous des cartouches ne pouvant être rechargées?

Les cartouches qui ne répondent pas à nos exigences sont jetées et recyclées. Elles seront remplacées par des cartouches remanufacturées par nos soins ou des compatibles.

separator

Comment traiter ma cartouche jet d’encre?

Les cartouches d’encre sont des produits sensibles et doivent être traités avec précaution, rechargées ou vides. Voici quelques conseils :

  • Ne laissez pas les cartouches en plein soleil, dans un environnement chaud (derrière les vitres de la voiture, près d’un radiateur, derrière les fenêtres, etc.)
  • Ne touchez pas la tête d’impression et les contacts électroniques avec les doigts
  • N’utilisez pas de bande adhésive ni aucun plastique sur les têtes d’impression pour le transport
  • Stocker vos cartouches avec la tête d’impression vers le bas



La recharge et le recyclage des cartouches procurent des avantages attractifs et vous permettent ainsi d’économiser.

Faites-en profiter vos proches et amis et ayons ensemble
un acte responsable pour l’avenir de la planète.